Vous vous rappelez, j’avais déjà parlé des bienfaits du Pilates dans un article précédent.
Aujourd'hui on va parler plus particulièrement du Pilates Prénatal et ses atouts pendant la grossesse.
En quoi consiste le Pilates Prénatal ?
Un cours de Pilates Prénatal sur tapis se pratique avec ou sans matériel. Avec votre coach particulier, vous allez reprendre les référentiels et les exercices de la méthode classique en les adaptant à vous et votre futur bébé au fil des trimestres de votre grossesse.
Quels sont les bienfaits du Pilates Prénatal pendant la grossesse ?
Le Pilates Prénatal permet au corps de s’adapter en douceur à ses grands bouleversements, prenant en compte les variations de chaque trimestre de la grossesse.
Avec votre coach de Pilates, vous allez chercher à corriger et améliorer votre posture puisque plus le bébé grandit, plus le ventre s’arrondit et plus votre centre de gravité est modifié. En fortifiant votre ceinture abdominale vous prévenez entre autre les douleurs de dos.
Le Pilates Prénatal va vous aider à vous concentrer et renforcer les muscles du plancher pelvien et des abdominaux qui sont de vrais acteurs lors de l’accouchement. Des muscles toniques favoriseront un travail efficace et une meilleure récupération post accouchement.
Pendant la grossesse, même pour les plus actives, objectif bien-être et cocooning.
On recherche plus que jamais la connexion à son corps, ses sensations, ses ressentis. Exit la performance !
La douceur du Pilates Prénatal va vous permettre de vous octroyer un moment pour vous dans votre quotidien. La concentration sur votre respiration, vos placements et les différents engagements musculaires vont vous permettre de réduire le stress en faisant abstraction de tout ce qui se passe autour. Les mouvements fluides de cette méthode d'entraînement vont être vos alliés pour conserver votre mobilité au fil des trimestres et être bénéfiques pour votre circulation sanguine !
Que vous débutiez ou que vous connaissiez déjà cette activité, ce cours de Pilates Prénatal sur Annecy sera complètement adapté à tous niveaux. Chaque exercice propose des options différentes en fonction de vos capacités et forme du jour !
« Oui mais Sarah, moi j’aime le triathlon, le crossfit, courir (…) j’ai peur de m’ennuyer en Pilates, c’est trop doux »
Viens essayer ! La précision d’exécution et la qualité des exercices rendront le cours de pilates bien moins facile qu’il n’y parait et tu ressentiras bien le renforcement en profondeur !
Je te donne mes conseils pour vivre au mieux ta grossesse active :
✻ Sois à l’écoute de ton corps
✻ Reste dans ta zone de confort
✻ Ne te compare pas
✻ Tenue confortable
✻ Hydrate-toi
✻ N’écoute pas les remarques de l’entourage
✻ Sois le plus régulière possible !
En complément du Pilates pendant ta grossesse, je t'invite à venir essayer le Yoga Prénatal avec la douce Aurélie.
Pour que vous puissiez découvrir les 2 disciplines, on vous prépare des Ateliers mêlant Pilates et Yoga dans un seul et même cours ! Informations à venir !☺